L’option climatisation pour rafraîchir et chauffer votre intérieur vous tente ? Nous vous conseillons fortement d’envisager les services d’un installateur professionnel compétent. En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, à commencer par le choix de l’unité intérieure. Un expert pourra réaliser un bilan thermique de votre logement afin de connaître la puissance la mieux adaptée à votre situation. Il pourra également vous conseiller pour améliorer le comportement thermique de votre habitat (renforcement de l’isolation, ventilation, gestion des apports solaires). Ces informations - difficilement maîtrisables sans connaissances techniques, – permettront de définir le modèle adapté à vos besoins et à votre budget.
Suivant la réglementation en vigueur, vous avez l’obligation de faire intervenir un professionnel ayant l’attestation de capacité à la manipulation des gaz frigorigènes pour l’installation et raccordement frigorifique, la mise en service et l'entretien de maintenance de votre climatisation.
Vous assurez de cette façon des performances et une qualité de l'air intérieur optimales.
Cela est aussi un gage de qualité, un comportement responsable envers la planète (car le professionnel est formé pour éviter les rejets dans la nature de ces gaz) et enfin pour votre assurance, qui ne couvrira pas tout sinistre lié directement ou non à la climatisation.